Le Blog de Serli

Serli mise sur les étudiants de Poitiers !

Tags : Bourses Poitiers Serli Vocations Numérique Fondation Université

Ils ont le sourire, et ils ont de quoi ! 

William et Geoffrey, deux étudiants du Master Informatique de l’Université de Poitiers, choisis pour leur motivation et leur potientiel, viennent de recevoir leurs bourses d’études des mains de Jérôme Petit, président de Serli, et de Béatrice Jouan, déléguée générale de la Fondation Poitiers Université.

" Il faut valoriser le métier de développeur en France " - Jérôme Petit, président de Serli 

Serli compte 70 salariés, et peine à trouver ses talents, car le secteur connait une pénurie de main d'oeuvre depuis plusieurs années. Serli a fait le pari d'aller les chercher à la source en donnant un coup de pouce aux étudiants, à travers deux bourses de 2000 € chacune. 

Mais elle ne s’arrête pas là. William et Geoffrey auront un suivi personnalisé d’un Ingénieur expert de Serli et auront un accès gratuit à leurs sessions de formations professionnelles. 

Pour Jérôme Petit, « les développeurs sont à l’origine des plus grands innovations. Développer, c’est créer le futur. Il faut valoriser le métier de développeur en France, encourager les étudiants à suivre cette vocation, nous en sommes convaincus. Nous avons hâte d’accueillir William et Geoffrey chez nous. »

 

"Pour moi, le développement informatique est un jeu" - William, étudiant en Master 2 Informatique 

William est arrivé dans la filière informatique un peu par hasard : «  Mon oncle est informaticien et m’a conseillé cette voie car il connaît mon intérêt pour résoudre des énigmes. Et effectivement, je vois le développement informatique comme un jeu, je dirais même comme des LEGO® ».

William attend désormais avec impatience de rencontrer son tuteur, ingénieur chez Serli : « Plus qu’une aide financière, cette bourse va me permettre de me confronter directement à la vie d’une entreprise, à ses projets, à ses développeurs. Etant étudiant, je manque d’expérience et je compte sur mon tuteur pour m’accompagner et m’aider à monter en compétences dans mon domaine. »

 

"J'aime l'aspect évolutif de l'informatique" - Geoffrey, étudiant en Master 2 Informatique

La filière informatique a été recommandée à Geoffrey par son frère. Ce qu’il préfère, c’est savoir que son métier évolue constamment : « Les technologies changent tout le temps, j’aime ce côté évolutif, savoir que je ne ferais pas toujours la même chose ».

Geoffrey attend maintenant de mettre en pratique ses connaissances : « avec la bourse, Serli m’offre également un stage dans l’entreprise. J’ai hâte de rentrer dans le vif du sujet et de démarrer ma mission ».


Posté le vendredi 10 octobre 2014