Le Blog de Serli

Serli participe au 1er Hackathon de Niort !

Les 28 et 29 mars prochain, 4 serliens relèveront le défi lancé par le 1er Hackathon de Niort : Créer en moins de 24h une application sur le thème de la mobilité.

Vous pourrez suivre en live la #TeamSerli composée de Gaëtan Ruault (@GaetanR), Mathieu Ancelin (@TrevorReznik), Florian Pires (@Florian_Pires) et Anne Roquain (@AnneRoquain), sur le Facebook et le Twitter de Serli.


Un Hackathon - c'est quoi ?

De la contraction de "Hack" et "Marathon", un "Hackathon" est un challenge de programmation informatique, le plus souvent de 24 ou 48 heures, dont l'objectif est de laisser libre court à la créativité et aux idées ingénieuses de développeurs informatiques. A l'issue du temps imparti, les équipes doivent présenter leurs prototypes d'applications à un jury, qui choisit un ou plusieurs vainqueurs. 

Les projets les plus prometteurs peuvent être incubés par des grandes sociétés qui ont leurs programmes d'"open innovation" (innovation collaborative), ou se faire repérer par des investisseurs. 

C'est avant tout un challenge ludique, pour permettre aux développeurs de dépasser leurs limites, de laisser libre court à leur imagination et de participer à une compétition unique en son genre !



Posté le lundi 9 mars 2015