Le Blog de Serli

Serli attribue 2 nouvelles "Bourses Vocation Numérique"

Le jeudi 9 juillet 2015 à 17h, s'est réunit le jury d’attribution des « Bourses Vocation Numérique ». 
Serli attribue pour la 2ème année consécutive une bourse à deux étudiants de l’Université de Poitiers. 

David Aussourd (Licence 3 Informatique) et Karl Lauret (Master 1 Informatique), sont les deux étudiants qui recevront les bourses d'études de la part de Serli !

Elaboré en concertation par la Fondation de Poitiers Université et le SPN, ce programme a pour objectifs d’encourager les vocations dans le domaine numérique et d’attirer l’attention des étudiants sur les opportunités de carrières dans les PME régionales.

 

Serli renouvelle son soutien aux étudiants en informatique

Le secteur informatique connaît depuis quelques mois une crise de vocations. Pourtant les entreprises à fort potentiel ne manquent pas en Poitou-Charentes. 

Pour encourager les étudiants, Serli a participé à l’élaboration du programme « Bourses Vocation Numérique » de la Fondation Poitiers Université. Au total, cinq bourses d'études sont attribuées chaque année, dont deux financées par Serli.

Plus qu’une aide financière, Serli apporte aux étudiants un suivi personnalisé par un Ingénieur expert et offre un accès gratuit aux sessions de formations professionnelles prévues dans l’année. Une vraie immersion dans le monde de l’entreprise et dans ses projets.

 

« Il faut valoriser le métier de développeur en France »- Jérôme Petit

Pour Jérôme Petit, Président de Serli : « Les développeurs sont à l’origine des plus grandes réussites industrielles de ce début de siècle. Développer, c’est créer le futur. Il faut valoriser le métier de développeur en France, encourager les étudiants à suivre cette vocation, nous en sommes convaincus et c’est naturellement que nous avons choisi de renouveler notre soutien, avec l’attribution de deux bourses cette année. Nous avons soutenus William et Geoffrey l’an passé, deux étudiants du Master Informatique de l’Université de Poitiers. L’un d’entre eux est d’ailleurs en stage chez nous. »

 

A propos des bourses vocation numérique :

Les bourses vocation numérique ont été créées par la Fondation de Poitiers Université et des entreprises numériques du Poitou-Charentes, avec le concours du SPN. Elles offrent à des étudiants inscrits à un Master du domaine du numérique de l’Université de Poitiers une bourse de 2000 € par an sur la durée de leur cursus, un parrainage de leurs études par l’entreprise mécène de la bourse et bénéficient de conseil au cours de leurs études, de projets spécifiques, de stages.

En savoir + : www.fondation.univ-poitiers.fr   


Posté le jeudi 9 juillet 2015