Le Blog de Serli

"Learn Java with Minecraft" grâce à YouthDigital, Codenvy et Serli

Youth Digital, plateforme d’apprentissage en ligne, a choisi d’intégrer l’environnement de développement Codenvy pour son cours "Server Design 1", qui permet aux enfants d'apprendre le langage Java en s'amusant avec Minecraft. Codenvy a fait une nouvelle fois appel à l’expertise de Serli pour réaliser cette mission.


Codenvy, startup américaine éditrice d’un environnement de développement en ligne

Codenvy est un environnement de développement en ligne, un IDE (Integrated Development Environment), créé par une startup américaine.

Son objectif est de reproduire en ligne, grâce à un SAAS, une expérience proche des IDE « desktop » (installés sur la machine du développeur) et de développer de nouveaux usages en tirant profit de l’aspect en ligne du produit.

Serli accompagne Codenvy depuis plusieurs années, en travaillant dans un premier temps sur la première version du produit, puis désormais en accompagnant l’intégration de Codenvy chez ses clients, comme c’est le cas aujourd’hui avec Youth Digital.


Youth Digital choisit Codenvy pour son cours de programmation Java

Youth Digital crée des cours de programmation informatique dédiés aux enfants. Pour son cours consacré à Java, il utilise le célèbre jeu Minecraft pour donner envie aux enfants de programmer.

Youth Digital a choisi d’utiliser un IDE en ligne pour faciliter la vie des utilisateurs, rendre le cours plus ludique et centré sur l’apprentissage. Auparavant, les enfants devaient eux-même installer et paramétrer sur leurs ordinateurs un environnement de développement. Expérience fastidieuse avant même de commencer le cours. Désormais en utilisant Codenvy, les enfants se connectent directement à l’environnement et peuvent tout de suite commencer l’apprentissage.


Serli accompagne Codenvy pour son intégration dans la plateforme YouthDigital

Pour permettre d’intégrer Codenvy à la plateforme de Youth Digital, Serli est intervenu à plusieurs niveaux :

  • la personnalisation de l’IDE aux besoins de Youth Digital
  • l’habillage de Codenvy aux couleurs de la plateforme d’apprentissage
  • le développement d’un plugin spécifique afin de lancer les serveurs Minecraft des utilisateurs
  • la création d’un test de charge spécifique qui lance des serveurs Minecraft et simule des joueurs sur ces serveurs afin de tester leur résistance.


> codenvy.com
> youthdigital.com







Posté le mercredi 9 septembre 2015