Le Blog de Serli

Serli au CES 2016 ! #FrenchTech

Nous avons l'opportunité de participer à la prochaine édition du CES (Consumer Electronic Show), le salon mondial de l'électronique grand public, qui se déroule aux Etats-Unis (Las Vegas), du 6 au 9 janvier 2016. Un rendez-vous incontournable pour les entreprises qui souhaitent faire de la veille technologique et présenter aux yeux du monde leurs innovations. 


ActivKonnect et HL2 Group, deux startups pour lesquelles nous réalisons des prestations de développement, exposeront leurs innovations dans l'Eureka Park, l'espace dédié aux startups !


Nous les accompagnerons avec l'ensemble de la délégation française #FrenchTech, qui compte 130 entreprises. 

Le Poitou-Charentes sera bien représenté, avec 4 entreprises visiteurs et 4 startups exposantes, une mobilisation réussie grâce au SPN (le réSeau des Professionnels du Numérique) et à la Région Poitou-Charentes.


Serli sera représenté par Anne Roquain, qui mettra un point d'honneur à présenter notre expertise et notre savoir-faire français !


Vivez le CES 2016 avec nous, sur notre page Facebook et notre Twitter ! 
@SerliFr


Le Consumer Electronic Show (CES)


Depuis près de 50 ans, ce salon américain se veut le miroir de l'innovation technologique. 


Pour vous citer quelques exemples, ces produits et technologies ont été présentés en avant-première au CES : le magnétoscope (1970), la caméra vidéo et le lecteur de CD (1981), la NES (1985), le DVD (1996), le Blu-Ray (2004)...

Pour l'édition 2016, des rumeurs courent au sujet de Samsung et de la présentation en avant-première de son smartphone à écran pliable !


Quelques 20 000 nouveautés seront en démonstration auprès de 3600 exposants, 150 pays sont représentés et 165 000 visiteurs sont attendus.


Les innovations d'ActivKonnect et HL2 Group

  • ActivKonnect - "Good Morning Planet"

ActivKonnect porte depuis 2 ans le projet Good Morning Planet, service web et mobile de planification de voyages nouvelle génération. C'est une plateforme permettant à un voyageur de sélectionner sa destination, son itinéraire, ses activités, ses différents modes de transport et ainsi de créer son voyage "sur-mesure", le tout en connexion avec une communauté de voyageurs partageant astuces, conseils et avis.

Serli a travaillé sur la version grand public, qui devrait être opérationnelle courant 2016.


  • HL2 Group - "MyIoT©"

HL2 Group a développé ces 3 dernières années un set de technologies unique en son genre, permettent de prototyper des services d'objets connectés. Il s'agit d'un set pré-assemblé d'éléments matériels, logiciels embarqués, modem, abonnements télécom et applications SaaS, prêts à être connectés à des capteurs et à fournir en quelques heures leurs données. En résumé, c'est un kit pour créer une startup dans l'IoT !


La French Tech sera largement représentée


Avec plus de 130 entreprises françaises (120 en 2015), la France sera encore la première nation européenne lors de cette nouvelle édition du show en 2016. 


Côté Poitou-Charentes, 8 entreprises feront le déplacement, sous la coordination du SPN, le réSeau des Professionnels du Numérique en Poitou-Charentes : 

  • IMA, le Groupe Inter Mutuelles Assistance 
  • Savane Vision, éditeur d'une solution de réalité augmentée pour l'immobilier
  • Hippocampe Studio, studio graphique print, web et vidéo
  • Serli
  • ActivKonnect, porteur du projet Good Morning Planet (exposant)
  • Sood, éditeur d'une solution sur la sécurisation des documents papiers et électroniques (exposant)
  • HL2 Group, startup française du domaine de l'Internet des Objets  (exposant)
  • Expert Téléportation, solution d'assistance à partir de lunettes connectées (exposant)


Pourquoi un tel engouement ? (source : 01net.com) :


"Eric Morand, chef du département Tech & Services de Business France avance plusieurs explications : «Le CES a su s’ouvrir aux start-up et à des sujets plus larges qui attirent une nouvelle population. Les objets connectés par exemple (santé, voiture…), un domaine où les entreprises françaises savent faire preuve de créativité et d’innovation. Par ailleurs, le salon se déroule dans un pays, les Etats-Unis, qui est au cœur du marché de l’électronique. Enfin, la date, début janvier le situe idéalement pour donner le timing de l’année. Les acheteurs viennent voir les produits qu’ils vendront au Noël suivant». Mais si les entreprises françaises sont aussi nombreuses à faire le déplacement, c’est aussi parce que les conditions sont réunies pour les accompagner.


Les actions menées conjointement par les organismes publics (Business France, INPI, régions… ), privés (Coface…) et les grands groupes permettent de financer et de promouvoir les jeunes pousses et de donner un coup de projecteur supplémentaire aux (déjà) « anciens » (Parrot, Withing…): «Nous avons la chance d’avoir des entrepreneurs qui sortent des produits innovants et des patrons emblématiques qui s’engagent. C’est aussi pour nous l’occasion de créer des contacts avec des Venture Capitalist et des acheteurs» conclut Eric Morand."


Posté le mardi 29 décembre 2015