Le Blog de Serli

Soirée Eclipse Che au Paris Jug le 22 mars, avec 2 serliens !

Sun Tan et Stéphane Tournié participeront au prochain Paris Jug, pour un talk sur Eclipse Che, la nouvelle génération d'IDE d'Eclipse à laquelle Serli a contribué.

Date et lieu 

  • Mardi 22 Mars 2016
  • Dans les locaux de l'ESIEA

Au programme 

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 à 20h25 : Eclipse Che: The Next-Gen Eclipse IDE

Eclipse Che est à la fois un serveur de workspaces développeur et un IDE cloud.

Che peut être installé de la même façon qu’un IDE classique pour n’importe quel type de framework ou de langage. Chaque workspace est composé de projets et d’un environnement qui fournit l’ensemble des composants nécessaire à leur développement ainsi qu’à leur exécution. Un environnement est défini par un ensemble de machines Docker qui sont directement utilisée par Che.

Durant cette session, nous présenterons le projet Eclipse Che, son architecture ainsi que la notion de workspace portable. Nous montrerons également comment utiliser Che pour développer des applications Java. ainsi que la plupart des fonctionnalités de l’IDE (debugger, java refactoring).

Intervenants : Stevan Le Meur et Florent Benoit

20h25 à 21h00 : Buffet

21h00 à 21h45 : L’extensibilité d’Eclipse Che

A l’image de son grand frère, Eclipse Che est extensible grâce à ses mécanismes de plugins. Les sociétés Youth Digital, RedHat et Microsoft ont annoncé l’utilisation de cet IDE pour construire leur propres solutions.

hero-home.png

L’objectif est de vous présenter l’architecture modulaire de Che et les différents cas d’extension d’Eclipse Che. Nous vous présenterons le plugin DevOps qui permet d’intégrer Che à votre workflow de continuous delivery.

Enfin, nous terminerons par la demo du plugin de pair-programming pour coder en live sur le même code à la Google Docs.

Intervenants : Stevan Le MeurSun Tan et Stéphane Tournié

22h10 à ... : 3ème mi-temps des juggers au Canon des Gobelins (25, avenue des Gobelins, 75013 PARIS)



Posté le jeudi 11 février 2016