Le Blog de Serli

Bourses d'études : Serli soutient 2 étudiants de l'Université de Poitiers !

Cette année encore, Serli aide les étudiants de l’Université de Poitiers avec les Bourses Vocations Numérique. 


Plus qu’une aide financière, ce dispositif mis en place par la Fondation Poitiers Université avec le concours de Serli, accompagne les étudiants dans leur année universitaire, pour les aider dans leur projet professionnel et leur faciliter l’accès à l’emploi. 


Un vrai coup de pouce pour les étudiants, ainsi qu’une belle valorisation des métiers du numérique et des entreprises locales !


Un tremplin professionnel pour les étudiants,
une valorisation des compétences des entreprises locales


Après les deux premières saisons, le succès du dispositif Bourse Vocations Numérique est au rendez-vous. Serli peut en témoigner, tout comme les quatre entreprises qui attribuent chaque année ces aides aux étudiants.

Créées pour soutenir et valoriser les étudiants en informatique, filière en plein boom côté recrutement mais dont les formations peinent à se remplir, ces bourses permettent également de mettre en lumière les entreprises locales qui regorgent de projets passionnants.

Chaque année, ce sont de véritables duos entreprise / étudiants qui se forment, débouchant souvent sur des stages ou des recrutements en CDI. C’est le cas notamment pour Serli, qui a accueilli deux lauréats en stage. Ils ont ensuite été recrutés tous les deux, en CDI pour l’un et en contrat en alternance pour l’autre.



Les lauréats 2016 - 2017


David (lauréat), Jérôme Petit (Président de Serli), Thibault (lauréat) et Yves Jean (Président de l'Université de Poitiers)

Les bourses vocations numériques représentent pour les étudiants une aide financière de 2000 €, et l’accompagnement ne s’arrête pas là. Les lauréats sont suivis par le directeur technique de Serli, ils ont accès aux sessions de formations internes et pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent réaliser un stage dans l’entreprise.


Pour cette nouvelle rentrée scolaire, les deux lauréats des bourses octroyées par Serli sont :

  • Thibault, étudiant en Master 1 Informatique

  • David, étudiant en Master 2 Informatique


Une remise officielle des bourses sera organisée par la Fondation Poitiers Université en octobre. L’occasion de faire se rencontrer tous les lauréats et de présenter les entreprises ainsi que le dispositif aux étudiants de la filière Informatique.


A propos des Bourses Vocations Numérique :


Les bourses vocations numériques ont été créées par la Fondation de Poitiers Université et des entreprises numériques du Poitou-Charentes, avec le concours du SPN. Elles offrent à des étudiants inscrits à un Master du domaine du numérique de l’Université de Poitiers une bourse de 2000 € par an, un parrainage de leurs études par l’entreprise mécène de la bourse et bénéficient de conseil au cours de leurs études, de projets spécifiques, de stages.

En savoir + : www.fondation.univ-poitiers.fr   


Posté le lundi 29 août 2016