Le Blog de Serli

La Team Serli remporte le 1er prix du Hackathon IMA !

Du samedi 16 septembre à 10h, au dimanche 17 septembre à la même heure, les 10 équipes engagées dans le Hackathon organisé par Inter Mutuelles Assistance (IMA) avaient 24h pour imaginer de nouveaux services autour de l'automobile et du thème "Mobility as a service".

Un concept et un prototype en 24h

Les Serliens se sont particulièrement illustrés en remportant le 1er prix de ce challenge d'innovation, avec leur application "Pimp My Car", destinée à faciliter l'entretien et l'équipement des véhicules, en s'appuyant sur le métier d'IMA : l'assistance.

En 24 heures, les Serliens, par leur agilité et leur créativité, ont imaginé un concept et en ont réalisé le prototype, la "preuve de concept", qui apporte une valeur supplémentaire au métier d'assistance d'IMA. Un challenge que Manel Ayed, Benjamin Cavy, Christophe Genin et Florian Pires ont rempli avec brio et avec la bonne humeur qui les caractérise :-)

La pertinence des choix techniques

Les Hackathons nécessitent de trouver rapidement des idées et de savoir les mettre en oeuvre. Par les méthodes agiles, les Serliens ont su très vite s'organiser pour développer les bases de leur application et l'ensemble des fonctionnalités de leur MVP : Minimum Viable Product, nécessaire pour la démonstration face au jury. Ils ont montré leur capacité à faire des choix techniques adaptés pour produire un résultat en un temps record, qui a su séduire le jury.

Nous adressons un grand bravo à nos 4 Serliens : Manel, Benjamin, Christophe et Florian, qui peuvent être fiers du challenge qu'ils ont brillamment relevé !

Et elle fait quoi cette application ?

Nous sommes tous confrontés à la gestion de notre voiture, qu'il s'agisse de son entretien, que l'on fait bien souvent trop tard ; ou de l'achat d'équipements, qui parfois ne sont même pas utilisés (que tous ceux qui ont plusieurs chaînes à neige dans leur garage lèvent le doigt ;-)). 

Pimp My Car se veut le carnet d'entretien digitalisé du propriétaire du véhicule. Par de la récolte de données sur le véhicule, des systèmes de notifications / alertes, et par la mise en relation avec des garages et vendeurs de pièces, Pimp My Car devient le compagnon de route du propriétaire de véhicule. Et cerise sur le gâteau, pour l'équipement occasionnel (un coffre de toit pour partir en vacances ou des chaînes à neige pour le prochain weekend au ski), Pimp My Car propose différents services de l'économie collaborative.

Le pitch face au jury

Comme ce sont eux qui en parlent le mieux, regardez la vidéo du pitch des Serliens, lors du passage face au jury le dimanche 17 septembre ! 


Posté le lundi 18 septembre 2017