Le Blog de Serli

Arthur, majordome d'entreprise, projet en cours d'expérimentation dans le lab de Serli !

Robot mobile en interaction avec les employés, Arthur est un projet imaginé par Serli et développé au sein de son laboratoire d'innovation. Arthur est autonome, développe sa personnalité et peut se connecter à différents services.  

Arthur, la mascotte du bureau

Vous rêvez d'un outil apportant de la bonne humeur dans une équipe et capable de rendre de multiples services ? Nous aussi :) C'est à la suite de plusieurs constats et cas d'usages vécus à Serli qu'est née l'idée de créer Arthur, petit robot mobile et sympathique qui apporte une touche d'humour et de bienveillance auprès des salariés. 

Des fonctionnalités qui apportent "un petit plus" au quotidien 


Grâce à sa motricité, Arthur se dirige spontanément vers les personnes. Avec sa caméra, il nous reconnait et nous suit du regard. Avec son intelligence artificielle, il nous pose des questions, nous réponds et interagit avec nous. Connecté à la domotique, il sait rendre des petits services très appréciés : toujours prêt à nous allumer la lumière et à régler notre chauffage. A terme, nous souhaitons le connecter à des services pour lui apporter une fonction de conciergerie d'entreprise : réservation de billets de train ou de salles de réunion par exemple. 

Arthur est l'opportunité pour Serli de tester de nouvelles technologies et usages, au sein de son laboratoire d'innovation à Poitiers.

Où peut-on voir Arthur ?

Arthur sera à découvrir dans le show room expérimental des Rencontres Nationales du Numérique, le jeudi 7 décembre à Poitiers. 

C'est un évènement gratuit et ouvert à tous, il suffit de vous inscrire sur le site des #RNN2017 !


Posté le dimanche 19 novembre 2017