Le Blog de Serli

Prochaine soirée du Nantes JUG le 31 janvier : "Recouvrer de la productivité avec Gradle"

L'équipe du Nantes JUG vous accueille pour sa prochaine soirée, qui aura lieu le mercredi 31 janvier sur le thème : "Recouvrez votre productivité avec Gradle", avec Cédric Champeau !

Pour participer à cette soirée qui se déroulera à partir de 19h, à e-artsup / Epitech, rue Flandres Dunkerque à Nantes, inscrivez-vous sur le site du Nantes Jug.

Serli sponsor du Nantes JUG

Serli est fière de soutenir cette année encore le Nantes Jug ! Cela fait maintenant plusieurs années que nous apportons notre contribution, et pourquoi ?

  • Parce que nous sommes, comme vous, passionnés par notre métier et convaincus des bienfaits des conférences technologiques
  • Parce qu'on adore venir vous rencontrer et échanger avec vous, autour d'un verre :-)
A très bientôt !

La Team Serli

Soirée du 31 janvier : synopsis

Recouvrer de la productivité avec Gradle

Vous entendez parler de Gradle, mais pour vous, ça n'est qu'un autre outil de build. Vous ne voyez pas l'intérêt. Pourtant, Gradle est différent. Il est conçu pour la productivité : réduire les temps de build, améliorer la modélisation des applications, résoudre les problèmes de gestion de dépendence...

Dans cette session, nous parlerons de Gradle 4 et des fonctionnalités uniques qu'il apporte : tâches incrémentales, builds composites, cache distribué, ... Nous montrerons aussi les build scans et comment ils permettent de gagner un temps précieux en donnant une perspective unique sur vos builds. Enfin, nous aborderons brievement l'arrivée de Gradle 5, qui innovera une fois de plus dans le domaine de la gestion de dépendances.

Speakers : Cédric Champeau



Posté le mercredi 10 janvier 2018