Le Blog de Serli

Le Paris JUG se réunit le mardi 13 février, autour du thème : Boîte à outils de la JVM #Serli #Sponsor

Serli est heureuse et fière de soutenir le Paris JUG, communauté de passionnés ! Le Paris Java User Group (JUG) est un groupe d'utilisateurs Java qui réunit les acteurs du langage, aussi bien des professionnels que des membres de la communauté open source, des institutions, des étudiants... dans le but d'échanger des idées et de discuter des avancées technologiques de la plateforme Java.

Pour sa prochaine soirée, l'équipe du Paris JUG vous propose une soirée sur la boîte à outils de la JVM. RDV le mardi 13 février à 19h15, dans les locaux de l'ESIEA !

Déroulé de la soirée du 13 février

  • 19h15 à 19h30 : Accueil
  • 19h30 : Boîte à outils mémoire de la JVM
    Vous vous êtes peut-être retrouvés dans cette situation : votre JVM se met à faire des GC à toute allure, Out Of Memory Error ! Que s'est-il passé ? Comment s'y prendre pour mener l'enquête ?
    Nous commencerons par exposer le problématique. Nous allons voir comment la JVM utilise la mémoire et présenter différentes possibilités de dysfonctionnement.
    Ensuite, nous allons commencer à utiliser une boîte à outils mémoire pour diagnostiquer ce qui se passe dans notre JVM malade. Le fil conducteur sera principalement l'investigation de soucis de mémoire d'une application.
    par Jean Bisutti

  • 20h30 à 21h00 : Buffet 
  • 21h00 : un peu plus en profondeurs
    Nous allons poursuivre nos investigations en utilisant de nouveaux outils.
    Au final, différents outils seront présentés : lignes de commande, GC Viewer, Java Mission Control, Memory Analyzer Tool, JOverflow et quelques autres.
    Nous aurons le temps de regarder chacun d'entre eux et d'en présenter les avantages et inconvénients.
    par Jean Bisutti
  • 22h00 à ... : 3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

Pour vous inscrire

Les inscriptions sont ouvertes le jeudi précédent l'évènement. Vous pouvez aussi suivre le Paris JUG sur Twitter : @parisjug pour être informé rapidement.

> www.parisjug.org


Posté le mardi 30 janvier 2018