Le Blog de Serli

|REPLAY BREIZHCAMP| "Vos applications sous stéroïde avec Otoroshi et Izanami", par Mathieu Ancelin et Alexandre Delègue

Lors de la dernière édition du BreizhCamp qui s'est tenue du 28 au 30 mars à Rennes, les Serliens ont présenté un talk sur le thème "Vos applications sous stéroïde avec Otoroshi et Izanami".

Le BreizhCamp, c'est un moment privilégié d'échanges et de rencontres dans une ambiance conviviale. Serli soutient depuis de nombreuses années cette conférence qui réunit plus de 500 développeurs.

A quoi correspondent ces 2 mots aux consonances japonaises ? Mathieu Ancelin et Alexandre Delègue vous présentent ces deux outils :



Synopsis de "Vos applications sous stéroïde avec Otoroshi et Izanami"

Consciente des nouveaux usages, la MAIF est convaincue que le développement et la mise en production rapides de ses nouveaux produits est un besoin primordial pour son développement. C'est pourquoi depuis un an, une boite à outils composée d'un PAAS (clever cloud) ainsi que des outils de type SAAS a été construite et mise à disposition pour les features teams.

Dans cette boîte à outils, on peut trouver Otoroshi et Izanami, des outils qui permettent respectivement de manager et sécuriser les micro-services et d'activer et désactiver à chaud des fonctionnalités en production.

Dans cette session 100% live-coding, nous allons refactoriser le code d'une application existante afin de démontrer le potentiel et la souplesse de nos deux outils. Vous pourrez vous rendre compte à quel point il peut être facile de manager une application et ses fonctionnalités, en allant jusqu'à la mesure de la performance business en temps réel.


Posté le vendredi 20 avril 2018