Le Blog de Serli

PWN : Poitiers Web Nerds, reçoit Guillaume Soldera et Fedy Salah ! Jeudi 11 octobre

L'association Poitiers Web Nerds rassemble étudiants et professionnels du web, pour promouvoir le développement d'un web de qualité via différents évènements. Serli est fière d'apporter son soutien à cette association qui oeuvre pour créer une émulation entre les différents acteurs du web sur Poitiers.


Pour sa prochaine soirée qui aura lieu le jeudi 11 octobre, à la Taverne du Geek, PWN accueillera les Serliens Fedy Salah et Guillaume Soldera, pour parler des progressive Web apps. Infos et inscriptions sur pwn-association.org

Progressive Web Apps : Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ?


Le traffic web est depuis plus d'un an plus important sur mobile que sur desktop. 
Ton appli web est responsive ? C'est bien, mais est-ce une progressive web app ? 
Tu as un site web et t'envisages de faire une appli mobile ? As tu envisagé une progressive web app ? 

Une PWA est une application web qui ressemble et se comporte comme une application mobile. Avec tout ce que permet le web aujourd'hui, faire une appli mobile avec des technos web n'est pas si inimaginable que ça. 
Durant notre session, nous détaillerons notamment les caractéristiques des PWA et nous expliquerons pourquoi dans la plupart des cas, les PWA sont une réelle alternative aux applications natives et sont amenées à devenir le standard du web mobile. 
Nous montrerons surtout à travers la migration d'une appli web en PWA que donner un comportement mobile à vos applications web n'est pas si compliqué.

Guillaume Soldera

Développeur depuis 10 ans à Serli, je m'intéresse à différents langages, frameworks ou encore aux technologies Web… ReactNative, ReactJS, Elastic, Scala font partie de mes occupations du moment.


Fedy Salah

Ingénieur en Informatique, développeur fullstack expérimenté en JAVA et Web, je fais beaucoup de Javascript et je suis passionné par du Scala et la programmation fonctionnelle en général. Je suis aussi un grand fan de Metal, et je suis aussi un Spartan racer.



Posté le jeudi 27 septembre 2018