Le Blog de Serli

Une bourse d'études attribuée par Serli à 4 étudiants de l'Université de Poitiers

Ils avaient le sourire aux lèvres ! Lundi 5 novembre dernier, Marine DROIT, Richard GARREAU, Pauline BARRÉ et Manon FAURE se sont vus remettre par Jérôme PETIT, Président de Serli, leurs bourses "Vocation Numérique". Issus du Master 1 Informatique, ces étudiants reçoivent ainsi une aide financière de 2000€ et un accompagnement par l'entreprise, de quoi leur donner un coup de pouce dans leurs études. 

En passant de 2 à 4 bourses annuelles, Serli renforce son implication dans ce dispositif porté par la Fondation de l'Université de Poitiers depuis 2014.

Soutenir la formation des ingénieurs de demain et valoriser les entreprises locales

Si les métiers de l'informatique sont en plein essor et les recrutements en hausse constante, les filières universitaires peinent à remplir leurs effectifs. Les bourses "Vocation Numérique" ont été créées pour encourager ces étudiants dans leurs parcours universitaires et pour leur montrer qu'il existe des entreprises locales qui regorgent de projets passionnants.

Avec ses 65 collaborateurs, Serli développe des projets numériques d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, avec une passion du métier qui la singularise. Le partage des connaissances et la bienveillance sont des valeurs fortes à Serli, que l'entreprise souhaite véhiculer à ces futures générations d'ingénieurs.

Déjà 12 bourses remises par Serli depuis la création du dispositif

Les bourses "Vocation Numérique" ont été créée par la Fondation de l'Université de Poitiers et des entreprises du numérique de l'ex Poitou-Charentes (dont Serli), avec le concours du SPN (le réSeau des Professionnels du Numérique). Elles offrent aux étudiants en informatique une bourse de 2000€ par an, ainsi qu'un parrainage de leurs études par l'entreprise mécène. Au sein de Serli, les étudiants bénéficient également de conseils par des développeurs expérimentés, de projets spécifiques, de stages ou d'alternances.

12 bourses ont été attribuées par Serli depuis la création du dispositif en 2014. Chaque année, ce sont de véritables duos entreprise / étudiants qui se forment. Plusieurs étudiants ont souhaité intégrer l'entreprise pour leur stage ou alternance et certains ont même poursuivi l'aventure en CDI.


Posté le mardi 6 novembre 2018