Du 22 au 26 janvier, les étudiants en informatique de Nouvelle Aquitaine relèvent le challenge du workshop « AI4Industry » !
Sur toute la semaine, des conférences pour se former et découvrir les dernières technologies relatives à l’intelligence artificielle (IA) sont organisées. Les étudiants ont également des sessions de travail pour relever des challenges donnés par plusieurs entreprises de la région.
Que va-t-il se passer cette semaine et quel est le rôle de la Team Serli ? On vous explique tout ! 👇
L’évènement AI4Industry, du 22 au 26 janvier 2024
Le workshop AI4Industry est né de retours opérationnels lors du déploiement de l’IA dans l’industrie. Plusieurs points bloquants sont apparus et notamment le fossé entre la technologie et sa mise en pratique dans le contexte opérationnel.
Universitaires et industriels ont choisi de créer cet évènement pour rassembler étudiants, professionnels et chercheurs autour de ces problématiques et apprendre ensemble.
Sur ces 5 jours s’enchainent des conférences techniques et des sessions de travaux pratiques pour les étudiants.
Le use-case de Serli donné aux étudiants
La documentation technique est essentielle dans l’industrie, mais la recherche d’informations pertinentes dans cette dernière peut être fastidieuse et chronophage. Souvent, l’utilisateur a un besoin bien spécifique et les documentations présentent seulement les cas communs d’usages de l’outil.
Otoroshi est une plateforme de gestion d’API open source qui offre des fonctionnalités avancées de sécurité, de routage et de contrôle pour les API.
En 2022, Serli a lancé avec Mathieu Ancelin un service nommé Cloud APIM, qui propose des instances Otoroshi managées à prix raisonnable.
Ce genre de plateforme génère forcément un grand nombre de demandes de support qui pourraient être évitées par une lecture approfondie de la documentation présente sur le github Orotoshi.
Dans ce use-case, on se propose d’utiliser des LLM pour rendre facile et naturelle l’interrogation de cette documentation, afin qu’elle puisse être interrogée « à la manière de » ChatGPT.
Les travaux sont lancés !
Nos Serliens Arnaud Revel, expert en intelligence artificielle et Mathieu Ancelin, développeur et créateur de Cloud APIM, accompagneront les étudiants en informatique de l’Université de Poitiers pendant toute cette semaine.
Vendredi 26 janvier, les étudiants présenteront les résultats de leur étude et un jury décernera un prix aux meilleurs travaux.
Bonne chance à tous !
> + d’infos sur ai4industry.fr
Retour à la liste des actualités