Charles et Alex sont les heureux lauréats des bourses vocations numériques remises par Serli !

Étiquettes : ,

bourses vocations numériquesMardi 19 novembre, les étudiants de la filière informatique de l’Université de Poitiers étaient réunis pour la cérémonie de remise des bourses vocations numériques. Ce dispositif, créé en 2014 par la Fondation de l’Université de Poitiers et le SPN, permet aux entreprises de soutenir un ou plusieurs étudiants pendant leur année d’étude.

Apporter un coup de pouce aux étudiants

La filière informatique ne connait pas la crise… bien au contraire ! Le secteur est en plein essor depuis plusieurs années et les projets sont toujours plus nombreux.

L’Université de Poitiers propose un cursus complet en informatique, de la licence au master. Pour soutenir ces étudiants et les accompagner vers leur future vie professionnelle, la Fondation de l’Université de Poitiers et les entreprises du numériques réunies au sein du SPN, ont eu l’idée de créer des bourses d’études.

Plus qu’une aide financière de 2000€, ces bourses visent à :

  • valoriser la filière informatique de l’Université de Poitiers et ses débouchés ;
  • soutenir les étudiants dans leur orientation professionnelle ;
  • accompagner la montée en compétences de ces futurs ingénieurs.

Concrètement, à Serli cet accompagnement se traduit par l’ouverture de nos sessions de formations internes, la possibilité de réaliser son stage ou son alternance si l’étudiant le souhaite et bénéficier des conseils des Serliens expérimentés.

15 bourses offertes par Serli en 5 éditions

Charles Enard et Alex Barati-Sadah sont les heureux lauréats de cette promotion 2019 – 2020. William, Geoffrey, David, Karl, Thibaud, Lucille, Jérémy, Marine, Richard et Pauline les ont précédés, parfois plusieurs années de suite. Car il ne s’agit pas seulement d’attribuer une bourse, mais bien de suivre et d’accompagner les étudiants dans leur chemin vers la vie professionnelle. Certains d’entre eux ont même rejoint la Team Serli ! (big up à Lucille, Marine, Manon, Pauline, David et Geoffrey 🤗).

 

Retour à la liste des actualités