Le mardi 24 janvier dernier, la #TeamSerli – Lucille Moise, Orianne Tisseuil, Sébastien Prunier et Jérôme Petit – s’est rendue dans les locaux de l’École 42 à Angoulême pour présenter Serli à ces futurs développeurs.
Installés dans des bâtiments au charme de la pierre Charentaise – qui leur donne des airs de Poudlard dixit notre Serlienne Lucille 🧙- les étudiants ont pu découvrir Serli, son univers et les parcours des Serliens au sein de l’entreprise.
Serli, partenaire de l’École 42
Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse « piscine » de l’École 42 ? Les écoles 42 sont des établissements supérieurs d’autoformation en développement informatique. Un concept original qui s’est développé en France (Paris, Lyon, Mulhouse, Nice, Le Havre, Perpignan…) mais aussi à l’international (Suisse, Portugal, USA).
Chez 42, pas de cours. Pas de classes. Pas de profs. La formation met l’accent sur la pratique, le travail de groupe et une approche par projets. Gratuite, il faut passer l’épreuve de « la piscine » pour pouvoir y entrer.
Depuis la rentrée, Serli est devenue partenaire de l’École 42 d’Angoulême. Jérôme Petit et Orianne Tisseuil retrouvent dans cette école des valeurs partagées par Serli :
« Les valeurs de SERLI sont totalement en ligne avec la méthodologie de l’école 42 : la conception du parcours d’enseignement favorisant le développement de soft skills comme l’autonomie et l’entraide, la variété des enseignements et la pertinence des sujets abordés nous ont naturellement amenés à nous inscrire dans ce projet renforçant l’attractivité du territoire dans le domaine numérique. »
Retour à la liste des actualités