Initié par les Serliens Jérôme Petit et Orianne Tisseuil en 2010, fondateurs la même année du Poitou-Charentes JUG, le Jug Summer Camp fêtera cette année sa 10e édition !
1ère conférence du genre en France, le Jug Summer Camp a conservé la même formule depuis ses débuts : une journée à La Rochelle, pour parler du futur de l’informatique, en compagnie de 200 développeuses et développeurs.
174 propositions de talks cette année, un record !
La conférence continue chaque année d’attirer les speakers et les participants : par son côté intimiste avec seulement 200 personnes ; par sa date, début septembre permet de faire une rentrée en douceur ; et par son cadre, La Rochelle apporte une note d’exotisme ;-).
La conférence est convoitée à la fois par les speakers et par les participants. Cette année, ce sont pas moins de 174 talks qui ont été proposés, un record ! La conférence a affiché complet dès le 27 juin.
Que réserve le programme de cette édition 2019 ?
4 formats sont proposés, pour permettre aux participants d’aborder les technologies et les sujets de différentes manières :
- Les quickies – 15 min : comme leur nom l’indique, les quickies sont des formats courts laissant une grande place à la démonstration, pour montrer un outil ou une méthode. On retrouvera par exemple cette année des sujets techniques ou plus généralistes comme : « Event loop et asynchronisme en JavaScript » et « 3 techniques faciles de manipulation ».
- Les tools in action – 30 min : souvent animés avec des sessions de live coding, les speakers manipulent les outils et/ou les langages en direct, pour démontrer leur intérêt ou tester de nouvelles applications. On retrouvera cette année, entre autres : « Leaflet: it’s time to leave GoogleMaps » et « web-crypto, end-to-end encryption et privacy: le lab« .
- Les conférences – 1h : un speaker apporte son expertise ou son retour d’expérience sur un sujet de manière approfondie, c’est également l’opportunité de parler de l’actualité d’une technologie, comme « React en 2019 » ou « Comment se faire hacker bien comme il faut ».
- Les hands-on labs – 3h : sous la forme d’un atelier pratique de 3 heures, les participants prennent le temps de décortiquer un sujet. 2 hands-on labs sont proposés cette année : « Créons notre première API avec NestJS » et « Apprenez à sécuriser votre cluster kubernetes avec ARCore ».
Comme nous vous l’annoncions en début d’article, la conférence affiche déjà complet. Si vous n’avez pas pu avoir votre place, la conférence est filmée et les vidéos seront diffusées quelques jours après sur la chaîne Youtube du poitoucharentes JUG.
Programme complet sur www.jugsummercamp.org
Suivez l’actualité du Jug Summer Camp sur twitter : @jugsummercamp
Retour à la liste des actualités