
Le MVP ? C’est l’essence même de votre produit
Le MVP – ou Minimal Viable Product, est une version d’un produit avec juste assez de fonctionnalités pour être utilisable par les premiers clients. L’intérêt est de rencontrer au plus vite son marché pour en retirer les enseignements et éviter des efforts inutiles. Ça a l’air simple ? Mais réduire son produit à quelques fonctionnalités essentielles n’est pas forcément si facile.
Partager les succès, mais surtout les échecs
Sébastien et Guillaume sont experts techniques chez Serli. En se basant sur leurs propres expériences issues de différents projets, ils ont souhaité montrer ce qui fonctionne et surtout ce qui n’a pas fonctionné. Car comme l’explique Sébastien “FAIL = First Attempt In Learning”.


Être pragmatique et se centrer sur ses utilisateurs
Pour ces porteurs de projets, la prochaine étape du programme Start Innov’ portera sur la stratégie d’acquisition client, avec une intervention sur le growth hacking. Sébastien et Guillaume garderont un œil attentif sur la suite de leur parcours : “On leur souhaite de réussir, d’être pragmatique dans la réalisation de leur MVP ; en gardant à l’esprit, tout au long de leur projet, le besoin utilisateur auquel ils veulent apporter une solution.”
A propos de Start Innov’
Le réseau SPN a créé depuis plusieurs années un programme d’accélération destiné aux startups et PME innovantes. Leur ambition est de fournir, en 4 mois, les clés nécessaires à ces entrepreneurs pour concrétiser leur projet.
Suivis par un entrepreneur en résidence, ils reçoivent les conseils et expertises d’une dizaine de professionnels du numérique, sur des thèmes tels que le product market fit, le growth hacking, la gestion de projet ou encore le MVP.
Toutes les infos sur startinnov-byspn.fr
Retour à la liste des actualités