La MAIF a développé un ensemble de solutions aujourd’hui disponibles en Open Source. Notre Serlien Mathieu Ancelin a travaillé sur ces sujets et plus particulièrement sur Otoroshi et Daikoku. Il viendra en faire la présentation le jeudi 30 janvier à Paris, au MAIF Startup Club.
Serli : « Mathieu, peux-tu nous dire en quelques mots ce que sont qu’Otoroshi et Daikoku ? »
Mathieu : « Otoroshi est un reverse proxy http, avec une couche d’API Management. Daikoku est un portail de développeur pour Otoroshi. Ces outils s’adressent aux développeurs et aux DSI qui ont besoin d’ouvrir des API, que ce soit en externe ou en interne. La MAIF offre ainsi à la communauté Open Source un ensemble d’outils permettant de répondre aux besoins des créateurs, gestionnaires et utilisateurs d’API. »
Serli : « Que retires-tu de ces mois de création ?«
Mathieu : « J’ai imaginé et développé entièrement Otoroshi. Pour Daikoku j’étais en binôme avec Quentin Aubert, qui sera également au meetup le 30 janvier. C’était un défi technique qui m’a demandé énormément de veille, de réflexion et de tests. J’ai beaucoup appris« .
Serli : « Que dirais-tu à des développeurs pour les convaincre de découvrir ces outils ?«
Mathieu : « Je suis conscient qu’Otoroshi et Daikoku sont des produits d’API management qui arrivent sur un marché plutôt saturé. Ils tirent leur épingle du jeu par leur polyvalence et leur simplicité d’utilisation. Les retours d’utilisateurs que nous avons nous confortent dans ces points forts« .
Pour en savoir plus sur Otoroshi et Daikoku, rendez-vous le jeudi 30 janvier, au MAIF Startup Club à Paris !
Retour à la liste des actualités